Katia Jacquet
Katia Jacquet est originaire de Franche-comté. Les montagnes et les forêts épaisses du Haut-Jura ont eu une “influence magnétique” sur elle et sont encore à ce jour une source d’inspiration dans ses recherches.
Après des études à l'école des Arts décoratifs de Strasbourg, elle devient directrice de création dans différentes agences de design et communication. Forte de ces expériences, elle co-fonde en 2012 le studio de design Stereochomie.
Parallèlement à son activité de designer elle développe un travail plus personnel dont les recherches aboutiront en 2013 à une collection d’objet sculpturaux en bois : LoveBuch.
En 2015 elle se forme à la céramique qui deviendra progressivement son activité exclusive, entre création, production de pièces et animation de stages. Katia choisit la terre, une matière tactile, brute et peu transformée pour développer de nouvelles pièces utilitaires et sculpturales mises en vente lors d’expositions.
Elle collabore avec des galeries en France, Suisse et aux Etats-Unis et enseigne auprès d’étudiants en DN Made : métiers d’art et du design au Lycée Henry Moisand à Longchamp.
→ Pour découvrir son travail : lovebuch.com
atelier du halage
L’atelier du halage est un espace de création dédié à la céramique où vous pourrez apprendre toutes les étapes nécessaires au travail de la terre. C’est un lieu unique de partage et de transmission tout proche de Besançon (20 mn des gares SNCF) dans un paysage naturel qui borde les rives du Doubs.
spacieux, calme et lumineux, l’atelier est doté d’un grand four, de plusieurs tours et de tout l’outillage nécéssaire au travail de la terre. l’accessibilité est facilitée grâce à un grand parking privé et un garage à vélos couvert. Pour plus d’infos, nous contacter.
La chambre du halage
● AirBNB
Vous n’êtes pas situé dans la région mais vous souhaitez participer à un stage de deux jours… Pas de problème ! Nous proposons à la location une belle chambre privative avec terrasse et accès à la piscine.
Entre apprentissage, repos et nature… En plus il y a un super resto-guinguette à 300m de l’atelier pour prendre des apéros solaires !